Contenu : les ingrédients de la nouvelle née Truffle Pig

juin 26, 2015

Truffe_pig_ancient_RomaDes acteurs stratégiques et une tendance forte du marché : le contenu. La toute nouvelle agence de création de contenu marketing digital Truffle Pig réunit ces deux ingrédients. Elle vient d’être lancée en partenariat par le groupe britannique WPP, le réseau social des ados Snap Chat et le tabloïde britannique Daily Mail.

Martin Sorrel, le PDG du groupe britannique WPP, déclarait récemment aux journalistes lors de son séjour à Cannes que les trois piliers stratégiques de son entreprise sont la technologie, la date et la créativité, nous rapporte adexchanger. En effet, si l’on ne se contente que d’une très récente actualité, pour le volet technologie, le géant a pris des parts et investi considérablement dans AppNexus ainsi que dans son propre trading desk Xaxis, et pour le volet data, dans comScore et Rentrak. Truffle Pig est ainsi parmi les plus récentes innovations de ce groupe qui aujourd’hui réunit 179 mille employés travaillant dans 3 000 bureaux dans 11 pays dans le monde.

« La nouvelle entreprise va combiner ce qui a de mieux en agence globale, actualités et talent en média social et offrira aux marques une couverture sans précédents, des opportunités en média planning, développement et création ainsi qu’une amplification à travers sites et plateformes digitales », résume l’article diffusé par DailyMail sur MailOnline (ici).

Selon différentes sources, l’agence aura pour vocation à travailler avec tout éditeur et toute marque et non seulement les références de ses créateurs. Snapchat apportera son expertise en réseau social et en « vidéo verticale ». Truffle Pig disposerait déjà d’une équipe de 12 personnes.

 

LUL