Data : Pinterest va fournir plus de données aux annonceurs

février 16, 2015

Pinterest_promoted-pin-kraft_0Nouvel épisode de la marche progressive et sûre de Pinteret vers la monétisation de son audience : cette année le réseau social des épingles va se focaliser sur les données concernant les intentions de ses membres, aurait révélé Don Faul, responsable d’opérations à Pinterest, lors d’une conférence à New York fin janvier. Selon lui, le réseau est en mesure de savoir à l’avance ce que ses membres ont l’intention d’acheter.

« Nos utilisateurs sont en train d’exprimer leur intention future. Il ne s’agit pas de la paire de chaussures qu’ils ont achetée la semaine dernière ou bien s’ils sont partis en vacances il y a six mois », aurait-il dit, allusion faite évidemment à Facebook, « Il s’agit d’un lieu où les gens viennent pour découvrir de nouvelles affaires, de nouvelles marques et de nouveaux produits ».

Actuellement le réseau propose aux annonceurs ses épingles promotionnelles, lancées l’année dernière, qui peuvent être diffusées à partir de critères sociodémographiques, par mots clés de recherche ou catégorie visitées. Ce signal donné par Pinterest_promoted pinsDon Faul indique bien leur intention d’offrir plus d’informations au sujet de leurs membres aux annonceurs, ce qui n’inclurait cependant pas des données personnelles identifiables.

Ces données intentionnelles seront disponibles cette année et le réseau serait également en train d’étudier la possibilité pour les annonceurs de croiser leurs données 1st party avec celles de Pinterest pour des campagnes ciblant la clientèle ou les potentiels. « Les annonceurs auraient pu re-cibler des clients potentiels ayant visité leurs magasin mais n’ayant rien acheté », aurait-il dit.

Etant un réseau social de coups de cœurs, Pinterest a vu juste et figure parmi les plus importants générateurs de résultats pour le secteur du e-commerce.

 

LUL

 

Adapté de ClickZ.