De meilleures performances dès que 70% des impressions respectent les standards de visibilité

avril 10, 2015

ixia-network-visibilitySizmek vient de dévoiler les résultats de son étude Visibilité Benchmark Report 2015. L’étude analyse les tendances liées à cet indice de mesure de la performance des campagnes publicitaires – la visibilité – à partir des données de plus de 240 milliards d’impressions mesurées en 2014. Plusieurs tendances se dégagent clairement :

– Les publicités ayant un taux de visibilité supérieur à 70% ont des performances plus élevées sur toutes les impressions mesurables.

– Le taux de visibilité augmente avec l’adoption de formats plus interactifs par les annonceurs

– HTML5 améliore les taux de visibilité par rapport à Flash

– Les créations publicitaires spécialement adaptées aux écrans mobiles ont un meilleur taux de visibilité que les créations conçues pour les écrans fixes, aussi bien pour les publishers que les DSP/ad exchanges.

– Les publicités servies directement aux publishers améliorent la visibilité par rapport aux publicités diffusées via des outils programmatiques

Impressions visiblesAlors que l’IAB recommande l’adoption d’un seuil de 70% des impressions respectant les standards de visibilité qui demande que 50% de la publicité soit visible pendant au moins 1 seconde. . L’étude montre que les taux de clic et d’interaction des impressions publicitaires mesurables ayant un taux de visibilité supérieur à 70% sont significativement plus élevés que ceux des impressions publicitaires ayant un taux de visibilité à inférieur à 70%. Le rapport identifie également les autres facteurs qui améliorent les chances pour une publicité d’être vue.

« Les spécificités et les définitions vont, sans aucun doute, continuer à être débattues, mais les efforts récents en faveur de la standardisation de la terminologie de la visibilité poussent le marché vers un modèle plus transparent pour les publicités digitales, et notre étude va dans ce sens », commente Alex White, Vice-président Stratégie Produit chez Sizmek. « Clairement, le fait de mesurer si une publicité est visualisable représente un point de départ beaucoup plus objectif pour le marché. »

 

Pierre Berendes

 

L’étude est disponible ici.

Improving Network Visibility Real Time Response