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Dmexco 2013 : avec 4,6 M€ en poche, le hollandais YD veut emmener la publicité programmatique vers de nouveaux marchés

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Les hollandais de YD veulent participer au développement de la publicité programmatique en Europe. La jeune pousse néerlandaise vient de lever 4,6 M€ auprès de Partech Ventures et Active Venture Partners. YD prévoit même d’arriver sur le marché américain au milieu de l’année prochaine.

2013-09-17_090522Fondée en 2008 à Amsterdam, l’entreprise s’est dans un premier temps développée en qualité d’opérateur de « third-party ad services ». L’an dernier, YD a lancé Impulse, sa propre plateforme d’achat en RTB, une sorte de DSP maison. Aujourd’hui, l’entreprise affiche 100 sites de ecommerce qui utilisent sa solution comme par exemple Citibank, Liberty Seguros ou Teufel Audio. YD compte donc profiter du fait que 40% des investissements display devraient passer sur les ad-exchanges selon une étude d’ Advertiser Perceptions Inc. YD compte une soixantaine de collaborateurs en Hollande, Allemagne, Espagne et en France. A Paris, l’équipe se compose de Pierre-Paul Frey (Sales) et Dimitrios Korniotis (Account Management). YD a enregistré plus de 900% de croissance entre 2008 et 2012.

YD s’est spécialisée dans l’industrie aérienne et du voyage où elle compte des clients comme Air France-KLM, Transavia, LAN Airlines, Air Berlin, Air Transat, TUI, ou Icelandair ainsi que dans les télécommunications avec T-Mobile et Telekom Deutschland

Vous pouvez retrouver l’entreprise à DMEXCO 2013  dans le Hall 7.1 au stand F NR 40

 

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Adapté de Yahoo Finance

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