DSP vidéo : TubeMogul, Videology et The Trade Desk sont les heureux élus

décembre 2, 2015

Freewheel_accord TubeMogulTubeMogul, Videology et The Trade Desk sont les trois plateformes d’achat d’impressions publicitaires vidéo en mode programmatique (des DSP selon le jargon) leaders du marché selon Forrester.

Bureau d’études et de conseil référence sur le digital, Forrester vient de publier son évaluation des dix DSP les « plus significatives » du marché américain le dernier trimestre de l’année (document disponible en version payante sur ce lien). Les sept plateformes suivantes – AOL, BrightRoll, DataXu, Google, Tremor Video, Turn et Viant – offrent, quant à elles, « des options compétitives », comparées aux trois vainqueurs.

Forrester-DSPAu total, 22 critères ont servi à évaluer l’offre, la stratégie et la présence des plateformes sur le marché. L’un des points forts des trois leaders – TubeMogul, Videology et The Trade Desk – est le fait qu’ils ont sur anticiper l’intégration des achats télé dans un ensemble formant corps avec le digital.

Forrester a également interviewé 82 clients de ces plateformes pour mieux cerner leurs besoins et priorités. Il apparaît que ces utilisateurs des DSP vidéo souhaitent :

– Définir leur media planning en intégrant ensemble aussi bien la télévision que la vidéo online ;

– Des outils qui fournissent à la fois la qualité, la flexibilité et le contrôle ;

– Des capacités d’exécution de campagnes et d’identification et de suivi de cibles sur différents écrans (une exigence qui tend à croître).

 

LUL

 

(Images: TubeMogul; Forrester.)