Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Adobe DSP Facebook MédiaMath Non classé Programmatique RTB

Efficient Frontier racheté par Adobe

Partager sur Linkedin

Le Géant américain Adobe a annoncé ce matin le rachat de la société Efficient Frontier, qui complète l’offre existante d’Adobe en marketing digital.Efficient Frontier apporte à Adobe des d’activités stratégiques, notamment concernant les Ad Exchanges.

En effet, la solution d’Efficient Frontier permet de gérer des campagnes multi-canaux de manière centralisée, notamment concernant le Search, le Display et FaceBook. Cette solution intégrée permet donc aux annonceurs de piloter de manière unifiée leurs campagnes sur plusieurs leviers, dont le Display en RTB. Initialement spécialisée dans le Search, la société aura su agréger dans sa solution de nouveaux leviers et profiter de la montée en puissance des investissement display, via Facebook et les Ad Exchanges.

Il s’agit de la 7ème acquisition d’Adobe en 2011 (après Auditude, Typekit, Nitobi Software, IRIDAS, EchoSign et Demdex), dont le montant n’a pas été dévoilé.

Voici une demonstration en video de la plateforme d’Efficient Frontier :

 

Face à la spécialisation des DSP sur l’optimisation de campagnes Display RTB, une solution intégrée comme celle-ci saura-t-elle combiner gestion unifiée et optimisation efficace ?


Les positionnements des acteurs sont multiples sur le marché, avec également Mediamath qui propose désormais la gestion de campagnes Facebook depuis son interface.

 

Laisser un commentaire