En France, baisse de l’inventaire vidéo sur mobile, selon TubeMogul

août 20, 2015

TubeMogul_France_Q2 2015_OpenEn France, le volume d’inventaire vidéo en pré-roll proposé aux annonceurs aurait grimpé de 27% sur le desktop le deuxième trimestre de l’année comparé au premier. Les prix sont quant à eux restés pratiquement stables (+6%). Sur environnement mobile, on a observé une légère baisse aussi bien de l’offre d’espaces que des prix. Ces chiffres sont issus de l’activité de la plateforme d’achat vidéo et display TubeMogul depuis peu implantée en France. C’est d’ailleurs le deuxième rapport trimestriel que la DSP réalise sur la France.

TubeMogul_France_Q2 2015_desktop

US : baisse de la visibilité

Aux Etats-Unis, ce qui a marqué ce trimestre est une baisse significative de la visibilité, dont le taux moyen est passé de 34% le premier trimestre à 25% le deuxième. L’explication donnée par TubeMogul est que cette baisse est plutôt une conséquence d’une meilleure mesure de leur part, la plateforme prenant désormais en compte des impressions qu’elle ne voyait pas avant… On serait donc plus prêt de la réalité qu’auparavant. « Ceci dit, les annonceurs qui cherchent une offre variée d’inventaire à haute visibilité disposent de pléthore d’options qui leur sont offertes », indique-t-on dans le document.

La baisse de l’offre d’inventaire en pré-roll observée ce deuxième trimestre par TubeMogul aux Etats-Unis n’est pas considérée significative par la plateforme face à une poussée considérable enregistrée en début d’année ( l’inventaire de début 2014 a été multiplié par quatre sur desktop et par huit sur mobile) et ce à tel point que « TubeMogul capture désormais uniquement les enchères les plus prometteuses pour ses clients ». La même tendance lourde d’inventaire croissant malgré une baisse ce deuxième trimestre est observée sur mobile, selon le rapport. Les prix, quant à eux, demeurent stables.

TubeMogul_US_Q2 2015_visibilité

Cliquez ici pour accéder aux différents rapport de TubeMogul, classés par pays.

 

LUL

 

(Images : TubeMogul, Q2 2015 Quarterly update, France et Etats-Unis.)