Exclusif : OpenX double ses revenus en 2012 et lève 22.5 M$ auprès de Samsung Venture

janvier 18, 2013

Tim CadoganOpenX vient d’officialiser un nouveau tour de table de 22.5 M$ ce qui porte à 70 M$ la somme des fonds investis par les VCs dans l’ad server open source. Ce tour de table a été marqué par l’entrée dans le capital de Samsung Venture qui vient de rajouter à une longue liste d’investisseurs : Accel Partners, Index Ventures, SAP Ventures, Mitsui et Presidio Ventures. Les fonds seront utilisés pour financer de futures acquisitions ainsi que l’expansion à l’international. Au cours des 12 derniers mois l’entreprise a vus son chiffre d’affaire doubler.

A l’origine, OpenX est un Ad Server open source. A partir de ses fondations, l’entreprise a proposé une version payante de son serveur de publicité qui concurrence Doubleclick For Adveriser ou Publisher ou encore Microsoft Atlas. L’an dernier OpenX a racheté LiftDNA et JumpTime. Ainsi les effectifs ont doublé l’an dernier portant le nombre de collaborateurs à plus de 260. OpenX s’appuie sur 5 centres d’hébergements basés sur 3 continents. Elle vient d’ouvrir des bureaux à New York, Londres et Tokyo.

Bientôt 100 annonceurs sur OpenXmarket

openx-advertisers-campaignsLe RTB a été à l’origine de cette forte croissance avec OpenX Market qui est utilisé par près de 100 annonceurs. Lors de ses pics d’utilisation, OpenX Market gère plus d’ un million d’enchères par secondes. En 2011m OpenX a vu transiter plus de 1000 milliards d’impressions publicitaires, Ce chiffre a été multiplié par 4 l’an dernier soit une croissance de 300%.

En 2010, Orange Ad Market avait fait le choix de s’appuyer sur OpenX pour ouvrir son inventaire sur le marché du RTB. On connait la suite de l’histoire puisqu’il y a quelques jours Orange Ad Market a officialisé son lancement en se basant sur la technologie … d’Appnexus. En 2011, Orange avait quitté Google Doubleclick pour OpenX pour la partie ad server.

 

 


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