Facebook : 7 pistes à explorer pour générer toujours plus de like

janvier 30, 2014

Facebook-exchange (1)Sans une communauté Facebook, vous n’avez pas d’audience pour vous aider à construire la notoriété et enregistrer un retour sur investissement. Aussi, vous devez avoir une communauté remplie de gens qui vous aiment et partagent votre contenu avec leurs amis. Votre objectif ne devrait pas être d’augmenter simplement le nombre de Facebook Likes mais aussi d’attirer les fans de qualité correspondant à votre public cible. Leurs activités, sous la forme de commentaires, peuvent augmenter vos actions sur Facebook. L’équipe de Wishpond a réuni dans l’infographie ci-dessous 7 conseils pour vous aider à augmenter votre nombre de Likes sur Facebook.

1- Un jeu-concours
Les concours sont la meilleure façon de rendre les gens heureux et les convertir en fans sur Facebook. Les attirer avec un prix qui est pertinent par rapport à votre marché cible.

2- Les coupons et bons de réduction

Les gens aiment les coupons. Même un rabais aussi faible que -10 % motive les gens à acheter chez vous. La meilleure façon de tirer parti des coupons est de demander à un utilisateur d’effectuer une action simple pour en obtenir un. Une grande tactique est d’offrir un bon de réduction qui soit utilisable seulement après qu’un certain nombre de personnes en a fait la demande. Cela crée un sentiment d’urgence et exhorte les gens à partager avec leurs amis et génère plus de Likes .

3- Ebooks
Parfois, le contenu qui répond aux questions de l’auditoire et fournit des informations éducatives est une meilleure incitation qu’un prix à gagner, en particulier dans le domaine du B2B . Les Ebooks ont généralement des pages de destination qui incluent un formulaire que les utilisateurs doivent remplir avant de pouvoir télécharger.

4- Les annonces Facebook

Les pubs Facebook sont la meilleure façon d’augmenter vos Likes parce que vous êtes assurés d’une visibilité auprès d’un public très ciblé . Vos annonces apparaîssent alors qu’une personne navigue sur Facebook.

5- Ajouter un bouton Like sur votre blog (voir l’exemple sur la colonne de droite de notre site ad-exchange.fr)

C’est un excellent moyen de capter les visiteurs sur votre blog de ​​manière non invasive.

6-  Ajouter un bouton Like sur le header de votre site

Mettre un bouton comme dans le coin supérieur droit ou gauche de votre site Web est un moyen facile pour générer des Likes sur le long terme.

7- Des vidéos ayant du contenu exclusif

Les utilisateurs de Facebook aiment les making off exclusifs. Gardez à l’esprit que les gens peuvent regarder des vidéos partout, ce que vous proposez doit être très spécial pour amener les gens à le regarder.

AM

get-more-facebook-likes