Facebook augmente les options de ciblage des publicités vidéo sur son réseau

juin 17, 2014

Facebook_videoNouvelle page dans le chapitre des publicités vidéo sur Facebook : le réseau social permet désormais aux marques de créer des publicités vidéo standards déjà pré-ciblées à seulement certains utilisateurs, comme ceux qui ont déjà vu leurs contenus vidéo avant d’entrer dans le réseau. Le réseau social essaye également d’encourager les marketeurs à développer des messages du type call to action, liées à leurs publicités vidéo. Ces nouvelles possibilités sont mises à disposition des marques en-dehors du programme très premium que Facebook offre à certains annonceurs, l’outil Premium Video Ads, lui hors de prix et réservé aux très grandes marques.

Ces nouvelles solutions serviront à ces annonceurs dont la stratégie est d’augmenter le nombre de visionnage des vidéos : il suffira de sélectionner « video views » dans la définition des objectifs de sa campagne au sein de l’interface de création et édition de Facebook. « Facebook va automatiquement optimiser ces publicités pour qu’elles soient affichées aux personnes les plus susceptibles de voir des vidéos sur Facebook », annonce-t-on dans le blog du réseau social.

Pour que les vidéos ne soient affichées qu’à un groupe précis d’utilisateurs, comme ceux qui ont déjà été en contact avec des vidéos de la marque (de façon par exemple à leur montrer un contenu additionnel, qui vient compléter ou donner suite au premier message), il suffira au marketeur de créer sur Facebook des segments spécifiques.

Une seconde manière pour les annonceurs d’encourager les personnes à s’engager plus fortement avec leurs marques et produits est en additionnant des messages do type call-to-action juste après la fin de la vidéo, explique le post (lire ici).

LUL