Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Non classé Programmatique Twitter

Fake Follower Factory : quel prix payer pour avoir 1 million d’abonnés sur Twitter ?

Partager sur Linkedin

2013-07-19_164627 du magazine américain Inc propose une belle enquête dans un format infographique que l’on apprécie beaucoup. L’idée est de savoir comment faire pour atteindre 1 millions d’abonnés sur son fil Twitter et surtout quel sera le prix à payer.

Ce marché noir de le revente de followers sur Twitter est estimé à plus de 360 M$ selon une étude menée par Andrea Stroppa et Carlo de Michelli. Bien entendu ce marché gris s’appuie sur des robots qui imitent de vrais internautes et pour faire son marché, il suffit de visiter le site d’eBay et de rechercher l’expression twitter followers pour découvrir qu’il ne vous coute que 6$ pour avoir 1000 followers et 12 $ pour 20 000. Il est possible donc de passer par des spécialistes de la revente au gros ou bien créer soi-même des faux comptes.

Il existe même des logiciels pour créer des fermes de followers et de faux comptes. Quelle industrie ravissante !

Heureusement, il existe aussi des applications qui permettent de déterminer le nombre de faux abonnés pour chaque compte, l’exercice étant surtout basé sur l’inactivité des followers.

Espérons que cela ne vous donner pas envie d’acheter des abonnés et de vous concentrer sur les réseautages et du contenu.

AM

twitter-infographic-july-august-2013-inc-magazine-inline_27326

Source : Inc Magazine ()

Laisser un commentaire