FBX : Triggit dévoile le profil des annonceurs les plus performants sur Facebook Exchange

mars 19, 2013

Triggit a su parfaitement s’adapter à l’ad-exchange de Facebook. L’entreprise vient de dévoiler une nouvelle étude couvrant plusieurs secteurs comme le voyage, la finance, l’automobile ou encore la grande distribution. Jusqu’ici aucune étude n’a été en mesure de dévoiler quels étaient les gagnants sur FBX qui compte des milliers d’annonceurs partout dans le monde. Voilà quelques éléments de réponse :

Les grands gagnants sont les sites de e-commerce et de voyage.  Pourquoi ? Au-delà de 2,5 millions de visiteurs uniques par mois, Triggit enregistre un point d’inflexion pour une augmentation des dépenses et surtout un intérêt accru pour les bannières dynamiques. Lorsque l’on a plusieurs milliers d’articles à vendre, les publicités statiques ne sont pas pertinentes. Les créas dynamiques permettent d’augmenter le taux de clic et de conversion d’un facteur compris entre x8 et x10.

Les grands perdants sont les secteurs de l’automobile, l’immobilier et certains produits de grande consommation comme la beauté ou l’entretien de la maison. Si ces secteurs possèdent l’audience et un large catalogue produit, l’utilisation de FBX n’est pas optimale.

Sur le plan géographique, les opportunités de recibler un internaute au Brésil sont 5 fois plus importantes qu’aux Etats-Unis. Les prix sont aussi bien plus attractifs : -79% pour le CPC au Brésil, -81% au Mexique, -70% en Inde…

La position n’est pas importante sur FBX

La position de la publicité est très important pour Google sur les campagnes de search (SEM). Ainsi, la position 2 a généralement 40% de clics en moins que la première position et la chute est de 70% pour le rang 3.  A l’inverse, sur FBX, le CTR reste semblable entre les 5 positions.


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