Fraude in-app : $1 mrd déviés

août 20, 2015

Forsensiq_Hijacked device_openCes nouvelles estimations sont le fruit d’une étude menée par Forensiq (prestataire fournisseur de solutions anti-fraude) en environnement mobile : plus de $1 mrd seraient détournés du marché de la publicité par les arnaqueurs sur mobile.

Ce type de fraude qu’ils appellent « mobile device hijacking », que l’on peut traduire littéralement par « détournement d’appareils mobiles », affecterait 12 millions d’appareils et 13% de l’inventaire in-app présenté aux enchères au niveau mondial, générant 700 publicités invisibles par heure par appareil détourné.

« Cette activité frauduleuse est réalisée au sein d’applications mobiles qui téléchargent rapidement et de façon cachée des publicités tout en imitant le comportement humain », expliquent les auteurs de l’étude dans un communiqué. « Les fraudeurs collectent les paiements des annonceurs à partir de ces publicités cachées. »

Et les estimations de cette étude sont sombres : la fraude in-app va dépasser le milliard de dollars cette année dans le monde. Les fraudeurs ne font ainsi que suivre le chemin de l’or, les budgets migrant progressivement du desktop vers le mobile.

Cliquez ici pour télécharger l’étude de Forensiq.

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LUL