Google travaille sur un CMS pour une gestion holistique de la publicité à destination des éditeurs

juin 2, 2014

Google_105457Google serait en train de développer un système de gestion de contenu (CMS) pour permettre aux éditeurs de gérer leurs espaces publicitaires et contenus de façon holistique (tous médias et devices confondus), informe adexchanger. L’information est encore uniquement au stade de la rumeur.

Pour ce faire, Google aurait déjà consulté de grands éditeurs dès début 2013, informe l’article. Le produit serait certainement destiné à être intégré à la plateforme DoubleClick for Publishers, qui dispose des capacités de yield management.

Une des raisons pour la mise au point d’une telle solution serait le développement fulgurant du mobile, qui a le désavantage de réduire drastiquement l’espace disponible pour la publicité. Chaque morceau d’inventaire devient ainsi précieux pour les éditeurs et les capacités à prendre les bonnes décisions sont une condition sine qua non pour leur survie.

Le marché aurait ainsi tendance à devenir de plus en plus porteur et nombreux sont les éditeurs qui ont développé leurs propres systèmes de gestion de contenus. Mais tous ne peuvent pas investir dans leur propre système, ce qui en fait des clients potentiels.

D’un autre côté, on évoque de plus en plus ouvertement l’intérêt pour les éditeurs de développer des capacités pour un yield management holistique, où ventes programmatiques et ventes directes sont comparées et analysées en temps réel de façon à optimiser au maximum les conditions de vente de l’inventaire, processus rendu évident par la valorisation de la vente en RTB de certains inventaires à très haute valeur ajoutée.

LUL

Lire ici l’article d’adexchanger.