Google va investir 60% de son budget marketing en ligne dans la publicité programmatique

novembre 14, 2014

Google_105715Google accélère la mutation de son propre budget marketing dans le programmatique. L’objectif est que le programmatique représente 60% des investissement selon Lorraine Twohill sa global chief marketing officer lors du Web Summit qui s’est tenu à Dublin. Pour être exact, elle a déclaré que « 60% de son budget marketing en ligne devrait passer en mode programmatique. Le plus dur c’est de conserver les équipes qui vont changer leur métier. Ensuite, il faut tester et apprendre. C’est ce que nous faisons aux Etats-Unis avec des campagnes qui commencent dès le premier jour en programmatique. Parfois c’est difficile de faire des changements dans les campagnes existantes. Il y a des choses qui ne sont pas encore prêtes dans l’univers du programmatique. Je souhaite que les internautes puissent s’amuser et s’engager, ce qui veut dire des publicités que l’on peut arrêter ou du son que l’on peut couper… ce qui n’est pas possible (selon elle) avec le programmatique. Je fait attention au coût au clic et le programmatique ne le supporte pas encore (toujours selon elle). »

Toutes les campagnes pour les différentes lignes de produits vont passer une par une en programmatique. Il s’agit par exemple des produits comme la clé streaming Chromecast.

Dans l’avenir, Lorraine Twohill estime qu’éventuellement toute la publicité deviendra programmatique y compris les panneaux d’affichage en extérieur. Espérons aussi que les équipes marketing de Google en profiteront pour mieux connaître les possibilité du programmatique car oui on peut optimiser au clic ou à la visite et oui on peut diffuser des vidéo dont le son peut être coupé par avance ou déjà actif…

 

Pierre Berendes

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