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ID partagé : un nouveau consortium est lancé

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Entreprise.

Partager un même standard d’identification des utilisateurs pour simplifier le processus de ciblage et de diffusion de campagnes publicitaires en ligne sur les ad exchanges semblait être une belle ambition  de coopération entre tous les acteurs de l’ad tech. Sauf que vraisemblalement les entreprises ne le feront pas toutes ensemble autour d’une seule et même organisation ou approche.

Si jusqu’à présent on connaissait l’initiative DigiTrust, fondée en 2014 aux États-Unis par Index Exchange (alors Casale Media), Rubicon Project, Iponweb, Dstillery et OpenX, maintenant c’est au tour de LiveRamp, MediaMath et AppNexus de lancer leur propre consortium, une sorte de cadre de collaboration autour de standards commun d’identification cross-device de cibles des campagnes. Certaines entreprises, comme Index Exchange, OpenX et AppNexus participent aux deux initiatives. Rocket Fuel et LiveIntent se joignent à ce consortium.

« Ce consortium permet une publicité de précision comparable à celle de Google et de Facebook, et le fait de manière soucieuse du respect de la vie privée », déclare Brin O’Kelly, PDG d’AppNexus dans un communiqué diffusé hier. « Cela signifie de meilleurs résultats pour les marketeurs, une plus importante monétisation pour les éditeurs et un contenu plus engageant pour les consommateurs. » Pour y accéder, il faut bien entendu être client de LiveRamp, spécialiste de l’onboarding, fournisseur d’une solution qui permet aux marques d’unifier les informations offline des consommateurs avec leur profil en ligne, quel que soit le device.

Le consortium va ainsi fluidifier davantage l’interopérabilité entre ses plateformes membres, par conséquent entre les processus de vente d’inventaires, de valorisation et de ciblage d’audiences et d’achat et de diffusion de campagnes média pour les professionnels utilisant les solutions proposées par ses membres. Cela touchera tout type d’inventaire indique un communiqué, y compris le DOOH et les objets connectés.

 

Plus de détails ici.

 

LUL

 

(Image: Shutterstock.)

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