Infographie : les chiffres clés d’Internet en 2014

novembre 5, 2014

mobile-trends-2014Puisque le web est devenu une partie importante de notre vie quotidienne en général, la toile est rapidement devenue une partie importante aussi pour les entreprises qui cherchent à accroître leur présence et aussi à se développer dans le monde qui désormais repose en grande partie sur les technologies Internet.
De nombreuses personnes l’utilisent quotidiennement sur leur téléphone mobile, tablette, ordinateur portable ou ordinateur de bureau. Sur les 7 milliards de personnes qui peuplent la terre seulement 2,4 milliards utilisent réellement Internet. Ce qui est encore plus époustouflant, c’est que 1,7 milliards des utilisateurs d’Internet viennent d’Asie, ce qui montre qu’ils ont positivement adopté cette technologie.
A female surfing the web anonymouslyAlors qu’est-ce que nous faisons sur la toile ? Eh bien, c’est pas difficile de deviner que les médias sociaux occupent le majeure partie des usage : toutes les 60 secondes 72 heures de vidéo YouTube sont téléchargése, plus de la moitié du trafic sur Internet provient des services multimédia (surtout la vidéo) et le partage de fichiers (plus ou moins légal). Cela montre que les gens ont beaucoup à partager et beaucoup de choses à voir.
Maintenant, voilà des chiffres pour les scientifiques. Internet consomme 50 millions de chevaux en électricité et prend 2 milliards d’électrons pour produire un seul email. Vous pouvez imaginer de quel genre de chiffres nous parlons si vous prenez en compte que des milliards de courriels sont envoyés chaque jour.
Et en parlant de communication, je vous entends demander comment se comportent les sites de rencontres ? La vérité est que les sites de rencontre sont une partie importante  de l’utilisation du web : de plus en plus de gens cherchent à utiliser cette façon simple et sûre de connaître d’autres personnes. Cependant, avec cela dit vous avez probablement eu aucune idée que les sites de rencontres en ligne génèrent plus d’un milliard de $ chaque année rien qu’aux USA. Qu’est-ce que cela nous montre? Beaucoup d’entre vous sont à la recherche de l’amour et le rôle d’Internet est de vous aider à le trouver.

A suivre,

Pierre Berendes

Internet-Facts-2014