Infographie : tour du monde des usages de la publicité online

août 11, 2014

Global-Digital-Ad-Spend-Infographic-Feature-Image1Aujourd’hui, les pro du marketing peuvent transmettre des informations presque instantanément – à une vitesse proche de 300.000 kilomètres par seconde, soit la vitesse de la lumière. Cela signifie que vous pouvez diffuser des messages dans le monde entier, aussi vite que dans votre ville. La technologie a ouvert un nouvel univers des possibles pour le marketing digital. Dans l’infographie ci-dessous, Marketo propose de se poser dans un certain nombre de pays, afin de mieux comprendre l’audience mondiale. Avant de déployer votre marketing sur tous les continents, vous avez besoin de savoir comment se comporte votre cible en matière de  recherche et d’achat de produits en ligne. Si vous êtes experts dans le domaine des réseaux sociaux, vous aurez envie de savoir quels pays utilisent le plus Facebook et YouTube. Combien dépensent les consommateurs en France et en Espagne via le mobile ? Quel est le pourcentage de budget publicitaire online chinois qui passe via du display les moteurs de recherche ou la vidéo ? Ce qui différencie le consommateur canadien de l’américain.

 

Pierre Berendes

Global-Digital-Ad-Spend-Infographic