Integral Ad Science achète Veenome pour renforcer l’analyse de la qualité des pubs vidéo

mars 6, 2015

IIAS-contextual-relevancentegral Ad Science, le spécialiste de la mesure de la qualité, de la sécurité et de la visibilité pour l’écosystème de la publicité en ligne met des pions supplémentaires sur la vidéo. Il vient d’acheter la start-up Veenome, qui a mis au point un outil d’analyse et de veille sur la qualité des vidéos et de leur environnement.

Cette offre vient renforcer leur solution qui sert à vérifier si une impression vidéo est visible, qu’elle n’est pas objet de fraude (devenue un fléau sur la vidéo encore plus que sur le display), qu’elle se situe dans des environnements sains et pertinents et qu’elle s’affiche sur la bonne zone géographique, explique le communiqué de lancement.

L’outil de Veenome serait à même de permettre de mesurer la qualité de toute forme de diffusion de vidéo (in-stream, in-banner) tout comme la qualité du contexte – il vérifie sa position sur la page, sa taille, sa catégorie contextuelle. « Il est impératif que les marques soient capables de mesurer et d’affecter de meilleurs emplacements à leur publicité vidéo », défend le directeur-général d’Integral Ad Science Scott Knoll.

Le fait d’analyser la qualité du contexte de l’emplacement est mis en avant comme une différentiation de taille de cette solution. « Ce n’est pas rare de voir s’afficher trois vidéos en auto-player sur la même page », affirme le co-fondateur de Veenom, Kevin Lenane, à adexchanger. La publicité sera analysée comme étant visible « mais cela n’aurait pas satisfait les souhaits et les besoins de beaucoup d’annonceurs ».

La start-up était déjà partenaire de différentes plateformes demande side (DSP) et places de marché, telles que LiveRail, BrightRoll et Innovid, pour la mesure du trafic par domaine et l’analyse de la qualité des campagnes.

IASecosystem

LUL