Inventaire vidéo « pré-roll » explose aux Etats-Unis : +112% … le CPM aussi

avril 15, 2014

L’inventaire disponible aux Etats-Unis pour les publicités vidéo en pré-roll a explosé de 112% le dernier trimestre 2013. Sur la même période, les CPM ont baissé de 0,5%. La performance spécifique à l’inventaire vidéo mobile a été encore plus impressionnante aux Etats-Unis : plus 142% d’octobre à décembre, avec une hausse aussi sur le CPM, de 19%.

Ces données ont été compilées et analysées par la plateforme d’achat de vidéos en mode programmatique Tube Mogul. Les analyses se basent sur les principales campagnes qui se sont servies de la plateforme, soit des millions de publicités vidéos en pré-roll vues sur desktop et mobile, durant le dernier trimestre 2014.

TubeMogul_inventaire US

Comparées aux Etats-Unis, les performances du marché européen laissent à désirer, du moins celles du Royaume-Uni, destination pour laquelle Tube Mogul dispose aussi d’un rapport, publié en même temps. Là, la hausse d’inventaire disponible pour les publicités vidéo en pré-roll a été de 47% (et de 49% sur mobile), sur la même période, avec des CPM qui ont grimpé de 34% (mais qui sur mobile sont restés pratiquement stables).

Pour consulter les rapports, cliquez ici.

L.U.L.