Kenshoo rachète l’israélien Adquant, un spécialiste de la publicité sur Facebook

septembre 17, 2014

Kenshoo-140915Kenshoo vient de mettre la main sur la société Adquant qui propose une  plate-formepour opérer des campagnes marketing sur les réseaux sociaux utilisé surtout  par des éditeurs d’applications mobiles et de jeux.

En achetant Adquant, Kenshoo consolide sa position en dehors du search, son métier de base. « En joignant leurs forces, Kenshoo et Adquant se positionnent de façon à offrir aux annonceurs de tous secteurs et toutes les régions du monde des solutions de marketing numérique avancées », déclare Yoav Izhar-Prato, cofondateur et PDG de Kenshoo. « L’apport des talents et des technologies d’Adquant aidera Kenshoo à conserver sa place de leader dans des secteurs primordiaux et à maintenir des services toujours aussi performants. »

adquant-by-kenshoo-logoSelon eMarketer, les dépenses mondiales en publicité mobile atteindront 32,7 Mds $ en 2014, soit une augmentation de 91,7 % par rapport à 2013, et les les dépenses en publicités sociales s’élèveront à 16,1 milliards de dollars, en hausse de 45,3 % par rapport à 2013. Le cabinet estime que les marchés de la publicité mobile et sociale atteindront respectivement 69,1 et 25,8 milliards d’ici 2016. L’acquisition d’Adquant permet à Kenshoo d’élargir son offre.

Dans le cadre de l’acquisition, les dirigeants et autres personnels clés d’Adquant rejoindront les équipes de Kenshoo, réparties à travers 24 bureaux dans le monde entier, dont son siège social mondial en Israël et ses directions régionales aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine.

« Les sociétés du secteur des logiciels marketing évoquent en permanence les idées d’innovation et de recentrage sur le client. S’associer avec une entreprise aussi performante que Kenshoo et qui partage nos valeurs fondamentales s’inscrit donc parfaitement dans cette logique », déclare Joe McCormack, cofondateur et PDG d’Adquant, qui rejoint l’équipe dirigeante de Kenshoo. « Les ressources et le support de Kenshoo aideront Adquant à aller plus loin sur les bases déjà créées et à mieux garantir la réussite de ses clients. Nous sommes impatients d’exploiter les compétences de Kenshoo et de partager les nôtres pour pouvoir offrir des solutions combinées toujours améliorées. »

Pierre Berendes