La consommation de vidéo en ligne en France (étude)

mai 25, 2016

Médiamétrie_télé_open

En France, un peu plus d’un foyer sur trois pratiquement (35,8%) dispose de quatre écrans (télé, PC, smartphone et tablette) et la manière de consommer le contenu vidéo change considérablement, d’après les principaux résultats de l’étude réalisée par Médiamétrie pour le compte d’IAB France « Les Français et la vidéo sur les supports digitaux ».

On apprend ainsi que 37% des internautes consomment les vidéos sur un écran numérique tous les jours ou presque (70% le font au moins une fois par mois).

Le PC est le moyen privilégié pour voir la télé en direct tandis que sur les trois devices (PC, mobile et tablette) 41% des utilisateurs privilégient les plateformes dédiée à la vidéo et 25% le replay.

Fait intéressant, l’élément majeur qui influence la découverte de vidéos adaptées à ses goûts est le bouche à oreille. Les 15-24 ans sont quant à eux logiquement plus influencés par les recommandations sur les réseaux sociaux.

Quant à la publicité vidéo, les vidéonautes français  « souhaitent avoir la main sur la publicité comme sur le contenu, ils désirent une publicité plus courte (principalement sur mobile) », indique l’IAB.

 

(Image: Médiamétrie.)