La solution vidéo en un seul clic de Twitter bientôt disponible à toutes les marques ?

mai 7, 2014

burger-king-chicken-redepmtion-02-2014La saga des performances pour attirer les dollars des publicités vidéo est loin d’être finie. Désormais, c’est Twitter qui permet à ses partenaires d’inclure dans leurs tweets une vidéo actionnable avec un seul clic et qui peut être même de longue durée. Ces  » Twitter’s one click video » ou « vidéos en ligne » seraient toujours en phase test avec une sélection de partenaires et marques, membres du programme Amplify, nous informe Christopher Abboud, responsable de communication à Twitter France. Il dément clairement l’information récemment révélée par nos confrères d’Adweek, selon laquelle ce nouveau produit serait désormais disponible à toutes les marques.

Déjà bien engagé sur son programme de partenariat vidéo « Amplify », Twitter est sur le point de faire donc un grand pas, car il s’agira certainement bientôt (ils ne nous disent pas quand…) d’offrir aux marques un nouveau format vidéo plus facilement manipulable par les utilisateurs, puisque plus rapide et avec l’image disponible en aperçu.

Ce principe de la vidéo « one click » a été testé en mars dernier pour la première fois avec l’Association Nationale de Basketball (NBA) américaine, pour mettre en valeur des moments forts d’un match qui était diffusé en même temps à la télé. A cette occasion, Kevin Weil, le vice-président en charge des produits et des revenus de Twitter déclarait au New York Times que leur objectif est bien de faire en sorte que la vidéo devienne une expérience du type native, que ça coule de source en quelque sorte.

Cela est possible grâce à une technologie nommée Twitter Cards qui permet déjà de charger des aperçus d’images et d’articles, voire des mini-vidéos Vine, de 6 secondes. Lors du premier test du produit en mars dernier, Twitter informait au NYT qu’il comptait le proposer à 60 autres marques du programme Amplify dans les semaines à venir.

Jusqu’ à présent, il était possible uniquement d’ajouter à ces tweets des téléchargements de vidéos postées ailleurs, comme sur YouTube, avec, sur l’écran, le lien hypertexte et non pas l’image.Le programme Amplify permettait ainsi jusqu’au mois de mars dernier uniquement la diffusion de contenu exclusif, certes, mais téléchargé, souvent en lien avec les émissions télé (aperçus d’émissions à venir, meilleurs moments d’émissions en cours).

La nouvelle plateforme développée par Twitter serait ainsi bien plus performante en termes de possibilités de création et de rapidité de visualisation pour les mobinautes sur iPhone et Android. Le nouveau format vient d’être utilisé par Burger King, qui a diffusé une vidéo longue de 5 minutes avec la nouvelle solution Twitter, nous informe AdWeek.

LUL