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L’ANA veut connaître la façon dont les agences managent les budgets de leurs clients

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1280px-Witch_in_BlackoLa chasse aux sorcières semble ouverte aux Etats-Unis, ou en tout cas un semblant de chasse. L’Association Nationale des Annonceurs (ANA) est en train de mettre en place les bases pour la réalisation d’une étude qui vienne décortiquer comment les campagnes sont-elles achetées par les agences. En d’autres termes, les marques souhaitent en savoir plus sur la manière dont leurs prestataires managent les budgets publicitaires qu’elles leur confient.

Le consultant en charge de mener cette enquête devra regarder la « totalité de la situation, ce qui comprend mais ne se limite pas à la question des rabais », a déclaré à Mediapost le président de l’ANA, Bob Liodice.

Cette étude est commandée à un moment où aux Etats-Unis les pratiques de certaines agences consistant à accepter de commissions de certains médias en échange de volumes plus conséquents de campagnes garantis sont dénoncées par des professionnels du secteur. Ceci se ferait sans que l’annonceur soit au courant de ce qui se passe.

L’étude regardera également comment l’achat programmatique est-il réalisé. Elle compte bien passer au crible la relation entre agences et trading desks et entre ces différents acteurs et les sources d’inventaires. Les pratiques consistant à revendre de l’inventaire, l’agence fonctionnant ici comme un intermédiaire entre le média et l’annonceur, seront elles aussi analysées.

 

LUL

 

Source : Mediapost.

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