Le berlinois Adsquare lève 2.6 M€ pour cibler les mobinautes sans cookie et ouvre un bureau à Paris

octobre 29, 2014

Location-Context_EngineLes start-up berlinoises dans le domaine de la ad tech continuent de séduire les investisseurs. Aujourd’hui c’est au tour d’Adsquare qui propose une plateforme pour cibler l’audience mobile et aider les annonceurs à toucher leur audience cible en fonction de leur localisation géographique. La jeune pousse vient de lever 2.6 M€ qui viennent s’ajouter à un premier tour de table de 1 M€. Les fond vont lui permettre d’ouvrir un bureau à Paris et à Londres. La firme est en concurrence avec des acteurs américains comme xAS, PlaceIQ ou Factual.

Fondée fin 2012, la start-up proposer de localiser les internaute sans utiliser leur cookie et ainsi être en phase avec la règlementation européenne en matière de protection des consommateurs. C’est important car l’Allemagne et la Hollande sont les pays les plus avancés en la matière et leur exemple pourrait bien être suivi dans toute l’union européenne. L’offre de « Data As A Service » d’Adsquare permet de faire le lien entre les comportement offline des consommateurs afin de les cibler en ligne en fonction ce qu’ils font à un moment donné. Pour se faire, la technologie utilise le contexte local anonymes des mobinautes afin d’être présent là où ils sont et en fonction de leurs intérêts et intensions. La solution est intégrée directement chez Appnexus et est déjà utilisée par plusieurs trading desk y compris en France. Elle permet de gérer le tracking multi écran chose qu’aujourd’hui seul Facebook et Google maitrisent correctement.

C’est une solution qui à ce jour n’est proposée que par Google et Adsquare espère changer la donne.

Pierre Berendes