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Le blocage de publicités est une réalité en Chine aussi

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En Chine, ils sont 668 millions d’internautes dont 594 millions sur mobile. Leur écosystème numérique est assez fermé, séparé du reste du monde, avec leurs propres moteurs de recherche, plateformes et réseaux sociaux. Et contrairement à ce que l’on aurait pu penser, ils sont également fortement concernés par l’adoption de logiciels bloqueurs de publicités, selon une étude menée par le bureau chinois de l’agence PHD media (groupe Omnicom) et relayée par Advertising Age.

China_adblockerL’agence a interrogé 500 internautes se connectant sur mobile et sur desktop. Elle a découvert qu’entre 10% à 12% des publicités sont bloquées par ces utilisateurs. Le phénomène est prépondérant sur desktop, car sur mobile la publicité se concentre dans les applications où il est bien plus difficile de la bloquer.

Cela signifie que plusieurs grandes entreprises d’internet chinoises, comme Baidu, Tencent, Qihoo 360 et Sohu, offrent ces logiciels de blocage. Mais cela veut dire aussi que les utilisateurs en font usage, nous relate l’article d’Ad Age.

Leurs motivations ? Lutter contre les publicités intrusives mais aussi contre la collecte de leurs données et le risque de fraude. Du coup, les éditeurs chinois eux aussi se trouvent actuellement en pleine réflexion sur comment rendre les publicités moins intrusives.

Lire ici l’article d’Ad Age

LUL

 

(Images : AdAge.)

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