Le contexte est ROI : Spotify lance un ciblage en fonction de la playlist écoutée

mai 26, 2015

Spotify_openNous vous parlions il y a quelques mois de la façon dont Spotify organisait ses segments d’audience afin de proposer des expériences plus personnalisées de publicité, notamment avec l’apport de The Echo Nest, ad tech acquise par la plateforme de musique en streaming en 2014. On apprend que Spotify proposera dès le mois prochain aux annonceurs des segments de ciblage en fonction des playlists son « Playlists targeting », lorsqu’elles sont activées par leurs abonnés.

La musique que l’on entend indique beaucoup sur ce que l’on fait ou sur ce que l’on ressent sur le moment. Ce sont des données précieuses sur le type de message à envoyer à un moment précis. C’est la notion de contexte qui compte tant au branding et à beaucoup de marketeurs.

Cette capacité de ciblage viendra enrichir l’offre de Spotify à ses annonceurs, dont on connaît l’importance pour son modèle économique. « Les marques peuvent désormais cibler des segments d’audience en fonction de qui sont-ils (âge et genre, origine géographique, langue), de ce qu’ils écoutent (playlists et genres musicaux) et de quand et comment ils écoutent (moment de la journée, type d’appareil) », indique la plateforme dans un communiqué.

 

LUL

(Images : Spotify.com)

sfb_playlist-targeting_global_final