Le cross canal : une réalité ? 50% des plans marketing comptent au moins quatre canaux digitaux

mars 18, 2014

Screen Shot 2014-03-18 at 10.35.24En 2014, le marketing cross canal est devenu la règle selon une étude menée par Experian dans une vingtaine de pays. 80% des marketeurs envisagent de mener des campagnes de marketing cross-canal en 2014, mais également plus de la moitié d’entre eux prévoient d’intégrer leurs campagnes de marketing sur  au moins quatre canaux différents.

 

« Les organisations empruntent un virage majeur, tant dans leurs stratégies que dans leur exécution marketing. Les technologies se développent et se mettent au service de leur ambition d’améliorer les interactions qu’elles ont au quotidien avec les consommateurs, sur l’ensemble des canaux marketing. Cette étude américaine nous livre des indications précieuses sur les tendances actuelles et les orientations à suivre en matière de marketing digital» déclare Stéphane Baranzelli, Directeur Général, Experian Marketing Services France.

 

Screen Shot 2014-03-18 at 10.32.40Résultats clés de l’enquête :

 

– La majorité des marketeurs travaille encore au sein d’équipes qui sont organisées par canal marketing, seuls 28% d’entre eux travaillent au sein d’équipes complètement intégrées.

– Les marketeurs faisant partie d’équipes entièrement intégrées citent le budget et la compréhension du comportement des clients comme étant les principaux freins à une exécution marketing cross-canal. Par ailleurs, un marketeur issu d’une équipe intégrée sur cinq continue à percevoir l’organisation en silos comme principal obstacle au marketing cross-canal.

– 61% des dirigeants marketing citent la collecte et la gestion des données comme le défi majeur de leur activité.

– 33% des marketeurs considèrent l’absence de vue client unique comme étant l’un des principaux obstacles à la réussite du marketing cross-canal pour leur organisation.

 

Pierre Berendes

 

Screen Shot 2014-03-18 at 10.33.17