Le DSP vidéo TubeMogul lève 10 M$ pour s’étendre en Asie, là où le marché augmente de 20% par mois

mai 30, 2013

1Les capitaux risqueurs américains semblent s’être donné le mot. La publicité vidéo serait donc à la mode. En effet après Videology en début de semaine c’est maintenant au tour de TubeMogul de recevoir 10 M$ de la part de SingTel Innov8, la filiale de capital risque de l’opérateur SingTel.

TubeMogul va donc pouvoir s’appuyer sur l’opérateur basé à Singapour qui opère en Inde, Malaisie, Philippines, Thailand, Australie pour s’étendre. D’ailleurs ce n’est pas le premier investissement de SingTel Innov8 dans l’univers du real time bidding puisque l’entreprise avait participé au dernier tour de table de l’ad-exchange mobile Nexage en 2012.

L’argent frais va permettre à l’entreprise de s’étendre sur le marché asiatique. Ce choix s’explique par le fait que de plus en plus de publicités vidéos y sont disponibles en RTB : chaque mois ce marché naissant enregistre une croissance de plus de 20%. TubeMogul a déjà opéré plusieurs campagnes en Asie pour des grosses entreprises américaines et des trading desks. Chose assez étrange, la Chine est dans le viseur puisque c’est à Pékin qu’un bureau vient d’être ouvert. C’est le 3ème dans la région après Singapour et le Japon. TubeMogul a été créée il y a maintenant 7 ans et s’intéresse au marché du RTB depuis tout juste deux ans.

Observons d’un peu plus près comment les concurrents de TubeMogul, comme Adap.tv, BrightRoll, YuMe ou SpotXchange vont réagir.

Source : TubeMogul