Le duo Yahoo-Infectious Media lance sa première campagne de programmatic branding dans l’Hexagone

février 3, 2015

Infectious-Media-officesIl y a quelques semaines Yahoo UK avait séduit une grande marque de luxe (Burberry) qui s’était à l’occasion essayé au programmatique branding.

Yahoo et Infectious Media ont réalisé début janvier une opération unique de programmatic branding sur le marché français en combinant la page d’accueil de Yahoo avec une série de formats publicitaires premium tels que le ‘Billboard video’ et le ‘360×600’, commercialisés en programmatique garanti.

“Le programmatic branding est un marché clé pour Yahoo qui souhaite participer activement à cette évolution positive. C’est dans cette optique que nous avons mis nos formats les plus impactants de notre page d’accueil, tous opérés en programmatique, au service d’une marque ayant de forts enjeux de développement”, explique Benoit Cochet, Directeur Europe du Sud Audience Advertising & Programmatic chez Yahoo. “Nous sommes fiers d’être l’un des premiers sites média à commercialiser sa page d’accueil en programmatique garanti et d’avoir réalisé avec succès cette opération avec un partenaire de confiance.”

Yahoo_Repotedly_Buying_Ad_Firm_BrightRoll_apwg3cGrâce à la combinaison de la puissance du carrefour d’audience de Yahoo avec des emplacements premium, Infectious Media, un des principaux Trading desks sur le marché français, a obtenu de très bonnes performances pour ce nouvel acteur en France de la VOD (vidéo à la demande) : “L’élément billboard a cliqué à 0.22%, bien au dessus de la moyenne de la campagne”, souligne Sylvain Deffay, Directeur France d’Infectious Media.

En associant le savoir-faire programmatique d’Infectious Media et l’innovation de Yahoo en France, ce type d’opération est la preuve que le marketing programmatique peut aussi concerner les opérations de Branding et d’engagement avec une marque.

Pierre Berendes