Depuis le 1er Janvier, les sites du groupe « Au Féminin » ont quitté sur la pointe des pieds La Place Media (LPM). Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, ce n’est pas en raison de mauvaises performances sur LPM. Il s’agit d’une décision industrielle, un stratégie de groupe. En effet, Au Feminin et Smart RTB appartiennent au même groupe. C’est pour cela que les site Au féminin, Santé AZ, Teemix, Voyages Bons Plans et Marmiton font maintenant partie de l’inventaire de Smart RTB+. Selon nos informations, le vide laissé par Au Féminin devrait très prochainement être comblé par un nouvel arrivant… dont nous vous dévoilerons le nom très prochainement. D’ici là les paris sont ouverts…
Au chapitre des arrivées, c’est Euronews qui vient de retenir LPM pour lui confier la commercialisation de l’audience digitale de son site. Pour Olivier de Montchenu, Worldwide Commercial Director, « cet accord constitue une nouvelle opportunité de valorisation de notre marque média et de notre audience, l’une des plus premium du marché. La coopération apporte également de nouveaux revenus Internet, dans une parfaite logique de complémentarité, d’innovation et de contrôle de notre offre ; trois éléments qui participent à la stratégie de croissance d’Euronews aujourd’hui. » Aucune information sur le volume d’inventaire qui sera mis aux enchères ni même si la vidéo ou le mobile seront aussi disponibles ne nous a été communiquée.
A suivre.
Pierre Berendes
Follow @berendes