Le Media Rating Council (MRC) a publié une mise à jour de ses lignes directrices pour la mesure de la visibilité des impressions sur desktop. Le sacro-saint principe selon lequel est visible une impression dont 50% des pixels restent affichés durant au moins une seconde pour les bannières et deux secondes pour les vidéos reste inchangé.
Le texte a souhaité toucher à quelques points de méthodologie qui semblaient porter à confusion ou qui demandaient plus de transparence, dont voici quelques-uns :
– Il est important de bien séparer les résultats d’analyse de la visibilité d’impressions du desktop de celles du mobile (des lignes directrices spécifiques au mobile ont par ailleurs été publiées) ;
– Cette mise à jour apporte une définition de la notion d’impressions servies déclarées ;
– Elle fait également le point sur la façon de mesurer les unités à multiples créations publicitaires qui « doivent être mesurées individuellement pour ce qui touche à la visibilité, peu importe la manière dont elles sont packagées à des fins de monétisation » ;
– La mise à jour cherche également à réguler les situations où un prestataire ne prend pas en compte des impressions déjà balisées par d’autres : il faudra désormais le montrer (que l’on ne l’a pas pris en compte).
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LUL