Le RTB explose en Chine : +437% grâce à Taobao, Tencent, Sina et Baidu

décembre 20, 2013

BrandScreen.AsiaPac.Q413.1Le marché chinois n’est pas en reste quand il s’agit de parler de publicité programmatique. En effet, ces derniers mois la croissance du marché s’est accélérée avec à plus de 437% d’impressions supplémentaires mises aux enchères selon une étude conduite par BrandScreen. Cela s’explique par l’ajout massif d’inventaire de la part des géeants du web chinois : Taobao, Tencent, Sina et Baidu.

Parmis les autres éléments à retenir de cette étude qui couvre non seulement la Chine mais aussi toute la zone Asie Pacifique :

– La Chine est le pays où les inventaires sont les meilleurs marché

–  Le nombre de campagnes opérées sur les ad exchange progresse de 70% cette année

– Les impressions utilisées pour les campagnes de retargeting ont triplé. Le CPA est 74% meilleur marché que pour les impressions non ciblées.

– Le CPA en Chine est inférieur de 59% à la moyenne.

– Le CTR pour l’inventaire local, donc made in China est 21% meilleur que pour l’inventaire global (international)

En matière de source d’inventaire ce sont Rubicon (25% de part de marché) et Appnexus (35%)  qui prennent la main sur Google qui jusqu’ici dominait le marché et ne détient plus qu’un quart de l’inventaire contre plus de la moitié il y a un an.

Pierre Berendes


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