Le SSP AdsNative empoche 2M$ pour concilier les ventes directes avec le programmatique

avril 11, 2014

adsnative_1Un peu comme partout dans ce marché de l’ad tech, il y a un secteur où les investissements et la création de start ups regorgent : celui de la publicité native en programmatique. Après TripleLift (voir notre article), la plateforme supply-side (SSP) centrée sur des offres de publicité native premium AdsNative vient de lever $2M auprès d’Interwest Partners, avec Foundry, Onset et KBS+.

advertisersCette plateforme californienne proposait jusqu’à présent de l’inventaire négocié en direct entre les éditeurs et les acheteurs. Désormais elle se connecte également aux places de marché et ad networks dans une logique de distribution d’invendus, comme TripleLift, Nativo et Sharethrough.

Les fonds serviront au développement commercial de l’ad tech, créée en 2012 et diffusant 100 million de publicités par mois.

Le mariage entre les publicités natives et les ad exchanges a récemment eu lieu aussi en France, avec le lancement de la plateforme de Quantum Advertising (voir notre article).

LUL