Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Mobile Non classé Programmatique Trading desk

Le trading desk mobile AdotMob lève 1M€ auprès d’Iris Capital et Kerala Ventures

Partager sur Linkedin

Screen Shot 2015-03-02 at 14.29.35
AdotMob, le trading desk orienté 100% mobile vient de boucler une levée de fonds d’1M€ auprès d’Iris Capital et Kerala Ventures. Créée début 2014 par Yannis Yahiaoui et Thomas Zaepffel, AdotMob optimise l’achat média programmatique mobile d’annonceurs et d’agences média, grâce à des outils technologiques propriétaires. La société est par ailleurs experte dans le développement et la diffusion de formats innovants et interactifs sur mobile.

Affichant un chiffre d’affaires de plus d’1M€ dès sa première année d’activité, la société a su séduire des clients de premier ordre tels que BlaBlaCar, Spotify ou Hello Bank! et ambitionne d’atteindre 15M€ de chiffre d’affaires à horizon 3 ans. AdotMob souhaite profiter de l’entrée à son capital d’investisseurs expérimentés pour accélérer le développement de ses outils technologiques (plateforme programmatique, algorithmes d’optimisation, etc.) et décupler son activité commerciale en France et à l’étranger. La société prévoit ainsi de recruter dix ingénieurs et consultants dans les prochains mois.

Yannis Yahiaoui, Président et co-fondateur d’AdotMob se réjouit de cette opportunité: « Cette levée de fonds va nous permettre d’accroître notre avance technologique et de développer notre force commerciale grâce au soutien d’investisseurs actifs qui partagent notre vision du développement ». Gil Doukhan, Directeur de participations chez Iris Capital, déclare : « Le marché de l’Adtech présente un énorme potentiel de croissance et de consolidation sur le mobile, potentiel que les annonceurs commencent à percevoir. Le développement fulgurant de la plateforme d’AdotMob est la meilleure preuve de la marge de progression de ce secteur et laisse présager l’essor international rapide d’AdotMob». Une conviction partagée par Antoine Freysz, Directeur général de Kerala Ventures qui ajoute « Yannis, Thomas et leur équipe combinent deux qualités décisives : une approche analytique et mathématique de la publicité mobile et un conseil de très haut niveau sur les stratégies marketing de leurs clients. AdotMob a les moyens de devenir un acteur majeur et global de la publicité mobile ».

 

Pierre Berendes

 

adotmob-print_large-01

Laisser un commentaire