Les américains Hulu et ABC se lancent dans la commercialisation de leurs inventaires via des ad-exchanges vidéos avec Xaxis

septembre 10, 2013

Xaxis_Logo__Vert60x75sqJusqu’ici la demande pour les inventaires vidéos premium de Hulu et de la chaine américain ABC est suffisamment importante pour ignorer le programmatique et les ad-exchanges. Aucune raison d’automatiser et d’utiliser des machines. Autant rester sur la bonne vieille méthode d’antan. Les annonceurs n’en font généralement pas la demande puisque le RTB reste encore réservé en majorité pour des campagnes à la performance selon Adweek.

2013-09-09_124802Xaxis, le trading desk du GroupM souhaite changer tout ça avec le lancement de son offre Xaxis TV qui vise à offrir une offre de vidéo en ligne avec des métriques similaires à celles de la télévision. L’idée étant de convaincre les annonceurs opérant des campagnes de branding de sauter le pas. Pas bête car c’est bien là que les gros budgets se jouent. Ainsi, Xaxis va proposer les inventaires de Hulu, ABC et Viacom en utilisant la force des achats programmatiques, c’est-à-dire les données et l’audience. Ainsi, Xaxis propose des packs à base de GRP en s’appuyant sur les données de Nielsen, ComScore et autre Kantar. Exit donc les clics et les vues, bonjour au taux de couverture sur cible et aux données socio-démographiques. Xaxis mise donc sur des éditeurs premium pour convaincre les annonceurs.

L’annonce n’a rien de révolutionnaire en soit. D’autres acteurs, comme TubeMogul ou Videology le proposent depuis bien longtemps. Il s’agit donc d’une confirmation d’une tendance de fond. Le programmatique se tourne de plus en plus vers le branding.

2013-09-09_124924


Adapté de Adweek