Les annonceurs remettent en question les modèles d’achat média programmatique actuels (étude)

mars 16, 2017

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90% des annonceurs seraient en train de revoir leurs partenariats avec les agences média pour l’achat de publicité programmatique, d’après un rapport de la Fédération Mondiale des Annonceurs (WFA) passé un peu sous silence de ce côté-ci de l’Atlantique.

D’après la WFA, s’il est vrai que le recours aux trading desks d’agences reste le modèle dominant d’achat média sur les canaux programmatiques,  les annonceurs sont en quête de relations nouvelles et plus transparentes.

L’organisme a interrogé 59 de ses membres aux États-Unis, en Europe et en Asie, représentant un budget global d’achat média de plus de 70 milliards de dollars. Tous investissent des montants croissants dans le programmatique, qui représente en moyenne 16% de leurs achats média en ligne, contre 10% en 2014, indique la WFA.

Près de 70% des répondants ont recours aux trading desks d’agences soit de manière systématique soit pour certains marché précis, avec une préférence accrue pour des agences détachées des grands groupes média ; 46% ont recours aux trading desks indépendants, une tendance à la hausse d’après la WFA. Le rapport indique qu’une autre tendance est l’usage de modèles hybrides intégrant une part croissante d’expertise interne.

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(Image : Shutterstock.)