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Les directeurs marketing doivent reprendre le contrôle de leurs données client

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donnees-nonetiqueteesLa digitalisation de la relation et des parcours clients provoque une génération massive de données nouvelles. La collecte, l’analyse et l’exploitation de ces données deviennent des éléments clés du fonctionnement du marketing, entrainant un profond bouleversement et nécessitant des compétences nouvelles.

Avec la digitalisation de la relation client, le marketing devient progressivement une science exacte. Les entreprises ont désormais à leur disposition de nouveaux outils leur permettant d’analyser et d’exploiter au mieux la donnée client récoltée. Mais face à la profusion d’outils existants et à la dispersion des données, comment choisir le bon outil pour transformer progressivement l’entreprise en organisation data-driven ?

Augusta, cabinet de conseil indépendant, agit comme tiers de confiance des directions marketing, en les conseillant et en les accompagnant dans leurs réflexions autour de la donnée, comme la définition de leur stratégie, le choix ou l’implémentation des outils, ainsi que la mise en place d’analyses ad hoc sur leurs données. « Chez Augusta Consulting, notre mission est de redonner aux annonceurs le contrôle de leurs données, afin qu’ils puissent les gérer et les exploiter dans leur ensemble pour améliorer l’expérience client. A la différence des acteurs traditionnels, nous regroupons des compétences multiples, qui couvrent à la fois la stratégie, l’organisation, les technologies Big Data et les médias. Le combo parfait pour aider les annonceurs à reprendre en main leur marketing et les aider à être data-driven », déclare Vincent Luciani, fondateur d’Augusta Consulting.

Comment valoriser ma donnée ? Quels cas concrets ? Quels outils utiliser ? Pour quels coûts ? Quelles ressources en interne ? A quel moment se lancer ?… Autant de questions qui sont aujourd’hui au cœur des problématiques des directions marketing. Dans ce contexte où la data est reine.

Pierre Berendes


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