Les entreprises françaises de l’ad tech reconnues dans le classement FrenchWeb 500

avril 14, 2016

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Pour ce qui est du marketing et de la publicité, l’édition 2016 du classement des « 500 entreprises françaises de la tech » proposé par FrenchWeb met en valeur des incontournables, déjà hautement reconnus dans les classements internationaux, parmi lesquels nous pouvons citer Criteo (9e), Teads (22e), 1000Mercis (37e), HiMedia Group (40e), Smart AdServer (44e) et Stickyads.tv (55e). Chez les éditeurs et les régies connus aussi pour leur rôle actif en tant qu’ad exchanges, nous trouvons Webedia (13e) et Dailymotion (39e), entre autres.

Ce classement a pris en compte les données fournies par 790 entreprises de technologie françaises et il a été établi pour « refléter, à un instant t [entre novembre 2015 et janvier 2016] la liste des 500 entreprises du numérique en France qui représentent le plus fort potentiel de croissance ».

Ce potentiel est évalué à partir d’une pondération des trois derniers exercices connus, du taux de croissance annuel, de la cFW500_CAapacité à investir analysé à travers les fonds levés, des volumes que l’entreprise cherche encore à lever et d’autres informations d’ordre qualitative connues au sujet de l’entreprise.

Les trois secteurs les plus représentés sont le conseil et les services en communication et marketing (26%), les éditeurs de logiciel (idem) et les e-commerçants (12%). Le chiffre d’affaires moyen annuel des entreprises classées est de € 35 millions et leur âge moyen, 8 ans. Pas de surprise, elles se trouvent concentrées à Paris et en Île de France (68%), le Sud-Est apparaissant en deuxième place, avec 9%.

 « Ces sociétés se distinguent par des entrepreneurs aguerris (Criteo, Teads, Vente-privée…), qui n’ont pas hésité à accroître leurs prises de risques, tout en se dotant des moyens de faire de leurs start-ups des acteurs majeurs, tant sur la marché hexagonal qu’à l’international », déclare Richard Menneveux, CEO d’Adsvark Media, éditeur de FrenchWeb.fr.

 

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(Images : Adsvark.)