Les mobiles et réseaux sociaux transforment la façon dont on prend l’avion

novembre 12, 2013

Dans le secteur du voyage, le transport aérien occupe une place de choix avec plus de 3,6 milliards de passagers transportés en 2016 selon les projection de la IATA (International Air Transport Association), contre 800 millions en 2011. L’utilisation du mobile et des réseaux sociaux change notre expérience. D’ici 2015, 89% des billets seront vendus via des applications mobiles.

C’est aussi le service client et le libre-service qui sont en pleine mutation. D’ici 3 ans, 90% des enregistrements se feront via le mobile. Fini les cartes d’embarquement en papier et vive le mobile et le NFC. 70% des compagnies aériennes proposeront des informations sur l’état d’un vol via les réseaux sociaux et 58% des aéroports, selon la même étude. En 2015, 80% des aéroports vont partager la donnée des passagers avec les compagnies aériennes. Bref, l’expérience est en train de se transformer. L’infographie ci-dessous présente une analyse détaillée des mutations en cours.

A.M.

SITA-infographic-FULL