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Les professionnels qu’il vous faut pour monter une équipe programmatique in-house

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DataXu_banner-platformÀ un moment où les gros annonceurs assument haut et fort qu’il est nécessaire de bâtir des équipes programmatiques en interne plutôt que de faire appel et de demeurer dépendant de prestataires externes, la directrice d’opérations de la plateforme d’achat programmatique (DSP) DataXu, Linda Sughrue, vient très généreusement donner quelques conseils en matière de ressources humaines, dans un billet publié sur adexchanger (ici).

DataXu_platform_benefitsOn n’arrive pas vraiment à discerner si son objectif au fond était de décourager ces annonceurs, ou alors de les aider en indiquant les ressources dont ils auront besoin s’ils veulent mener à bien leur projet, tant le programmatique est naissant et les ressources humaines disponibles rares. En réalité, les professionnels expérimentés avec le programmatique – l’opérateur des plateformes, le stratégiste, le gestionnaire de supply chain etc. – sont tous déjà pris. Il faut donc avoir en tête que ceux disposant de talent et d’expérience dans le digital nécessitent qu’on leur accorde du temps pour se former en programmatique.

Voici les candidats potentiellement idéaux pour participer de l’aventure, selon elle :

Les media planners, car ils connaissent les enjeux et ce que l’annonceur cherche à atteindre, l’inventaire, la saisonnalité, les canaux. Il leur manque cependant de l’expérience avec les opérations menées au sein de plateformes programmatiques. Il faut leur accorder tu temps ;

Les spécialistes du search peuvent être d’importantes cartes pour l’équipe programmatique, dit-elle. Les plateformes média leur sont familières et ils maîtrisent le principe des enchères, tout comme le ciblage et l’optimisation. Mais il ne faut pas oublier que quelqu’un du search est différent de celui de la bannière, mobile et vidéo ;

DataXu-platform-wheelEnfin, ceux travaillant dans les équipes opérationnelles des campagnes publicitaires sont certainement à l’aise dans l’utilisation des plateformes technologiques et comprennent toutes les composantes de paramétrage d’une campagne.

LUL

 

 

Lire ici le billet de Linda Sughrue.

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