Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Analytics Mobile Non classé Tracking

Les tendances de consommation pour les fêtes de fin d’année

Partager sur Linkedin

SessioM_tendances_open

Quelles sont les principales tendances de consommation que l’on peut anticiper pour les fêtes de fin d’année ? Les achats en ligne seront plus nombreux qu’en 2015, le mobile va capter davantage des sorties en magasin et les consommateurs seront plus preneurs d’offres personnalisées.

SessioM_tendances_2Ces affirmations sortent de l’étude réalisée par SessionM, éditeur d’une solution de personnalisation de marketing CRM mobile. Elles reflètent le contexte nord-américain. SessionM a analysé le comportement d’achat de 7 000 utilisateurs de smartphones et a comparé les résultats de cette enquête avec ceux obtenus en 2015.

Pour l’entreprise, les habitudes de consommation sont devenues plus imprévisibles que jamais : sur leurs smartphones, les consommateurs sont très informés et proactifs cherchant les meilleures offres, peu importe le moyen de concrétiser l’achat (en ligne, sur leurs mobiles, en magasin).

Par conséquent, « les commerçants sont obligés de s’adapter et de créer une expérience consommateur qui soit à la fois attractive et conséquente à travers une stratégie omnicanal ».

Or, qui dit omnicanal dit capacité à identifier chaque client ou prospect quel que soit le device qu’il utilise et quel que soit le moyen choisit pour entrer en communication avec lui, ce que propose justement SessioM, parmi tant d’autres acteurs de ce marché du marketing digital.

(Image issue de « 2016 holiday shopping + mobile marketing trends », SessionM.)

 

 

LUL

 

Laisser un commentaire