Les vidéos enrichies d’Apivids combinent le branding et performance

août 26, 2014

Screen Shot 2014-08-26 at 10.21.08Apivids lance 15 canevas de vidéos enrichies, qui renforcent la visibilité des marques tout en incitant l’internaute à agir depuis la vidéo. Les objectifs de branding et de performance se trouvent ainsi conjugués pour un ROI optimal. Alors qu’il est toujours plus difficile pour les marques de capter l’attention d’internautes ultra-sollicités, les 15 canevas de vidéos enrichies créent une expérience digitale interactive et accrocheuse, qui attire l’attention et suscite l’action de l’internaute.

Ces dispositifs permettent d’intégrer simplement, au sein des vidéos, des éléments interactifs qui augmentent l’efficacité de la campagne : call to action, informations contextuelles, formulaire de contact, système de vote, coupons de réduction ou encore partage sur les réseaux sociaux.

Ces éléments interactifs sont, de plus, modifiables en temps réel et peuvent prendre en compte la météo, l’heure à laquelle la vidéo est diffusée ou encore rediriger l’internaute vers le magasin physique le plus proche de son lieu de connexion.
La vidéo est le canal du branding par excellence. L’enrichir grâce aux canevas d’apivids, c’est y associer des objectifs de performance. En effet, le benchmark 2014 d’apivids a montré que, pour une même vidéo,
la version enrichie suscitait un taux de clic trois fois supérieur ! De tels dispositifs instaurent en effet une interaction avec les internautes, qui peuvent agir facilement depuis la vidéo, et ce sans être redirigés vers une autre page que celle qu’ils consultaient initialement. Cela permet d’optimiser le tunnel de conversion des campagnes marketing vidéo.
Screen Shot 2014-08-26 at 10.28.37Laurent Maltese, Directeur Commercial de l’agence Starcom Worldwide/Publicis Groupe témoigne : « Nous avons sélectionné deux dispositifs interactifs parmi les quinze proposés par apivids, parce qu’ils correspondaient particulièrement bien aux briefs de nos clients. La première campagne, pour une marque de boisson isotonique, a permis aux internautes de voter pour la vidéo du meilleur entraînement sportif d’athlètes renommés. Dans le cadre de la deuxième campagne, les fans d’une marque française de pizzas recevaient des coupons de réduction via la vidéo. Ces vidéos immersives, relayées sur les réseaux sociaux, ont permis à nos clients d’élargir leur audience, de faire vivre une expérience nouvelle à leur communauté, transformée en ambassadeur de marque. »

Pierre Berendes