L’intégration de Flurry au sein de Yahoo passe par le tracking jusque dans les magasins physiques

décembre 8, 2014

FlurryAutant Yahoo France ne souhaite pas pour l’instant entrer dans les détails de Flurry (voir notre article), l’ad tech qu’ils ont acheté cet été pour un montant (non officiellement dévoilé) estimé à plus de $300 millions, autant il est possible d’en savoir plus, en lisant les médias américains.

La technologie de Flurry permet d’offrir aux marques des publicités vidéo au sein d’applications mobiles en direct ou via le RTB. Réunissant un réseau de 170 mille éditeurs d’applications, dont Snapchat, Pinterest et la BBC, l’entreprise servirait ainsi plus de 100 millions de publicités vidéo chaque mois sur plus d’un milliard d’appareils partout dans le monde.

Le président de Flurry Simon Khalafa a déclaré à AdWeek, que les marques peuvent suivre la performance de leurs campagnes de spots vidéo jusqu’au niveau des ventes en magasin.

« C’est comme si vous n’éteigniez jamais votre télévision, le portant avec vous jusqu’au magasin. Et alors vous passez à l’actes et c’est bien là la magie de la publicité mobile », a-t-il déclaré. Selon lui, 4 sur 5 Américains visionnant des vidéos seraient touchés par Flurry.

AM