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Livre blanc – publicité programmatique et RTB : vers un media planning personnalisé

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Screen Shot 2015-03-18 at 09.56.22La grande diversité de formats, supports et d’audiences rendus accessibles grâce au RTB a complètement bouleversé le média planning traditionnel. D’une planification figée, où l’échelle de temps faisait office de jalon, le développement du programmatique a permis de flexibiliser le dialogue entre les marques et leurs interlocuteurs.

Il s’agit alors pour l’annonceur et son agence de bien maîtriser les possibilités offertes pour contrôler au mieux l’impact du RTB dans leur stratégie globale.

Screen Shot 2015-03-18 at 09.59.31Plus que tout autre levier digital, le RTB peut représenter une formidable opportunité de développement comme une incroyable source de gaspillage. Dans un contexte où le tracking Multi channel a abattu les principaux silos, il est primordial de définir clairement le rôle qu’aura à jouer le RTB dans un dispositif média global.

Performance, data, branding, vidéo, mobile…tous ces termes jadis cloisonnés cohabitent désormais en parfaite harmonie dans un écosystème puissant. Le programmatique y prend d’ailleurs tout son sens lorsqu’il suit un media planning efficace, répondant aux besoins de marques qui souhaitent plus que jamais personnaliser leurs échanges avec les prospects et les clients.

ESV Digital apporte son analyse pour aider les annonceurs dans leurs réflexions au sujet de leurs usages actuels et de la potentialité de ce levier en croissance exponentielle.

Quels sont les besoins auxquels les marques souhaitent répondre ? Quels éléments ont-elles à leur disposition ? Comment les articuler pour atteindre leurs objectifs ?

Pour télécharger le livre blanc de ESV Digital, c’est ici.

 

Pierre Berendes

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2 questions déja posées

  1. « un media planning efficace, répondant aux besoins de marques qui souhaitent plus que jamais personnaliser leurs échanges avec les prospects et les clients »

    Cette possibilité est avant tout offerte par la segmentation de la DATA via une DMP ou une solution de CRMOnboarding. Le programmatique reste un mode d’achat qui doit s’alimenter en DATA pour rendre le ciblage pertinent dans le cas de l’identification Prospects / Clients.