Mindshare et Nestlé mettent en place des vidéos en programmatique direct pour le marché chinois

juin 8, 2015

Nestlé_chinaOn dit souvent du marché chinois qu’il est difficile de trouver sur place les bons partenaires technologiques à même de fournir une expertise approfondie en matière d’achat de médias de manière programmatique. Pour tenter de régler cette impasse, Nestlé China a fait le choix d’un modèle de programmatique direct et a sollicité son agence média Mindshare (GroupM) pour mettre en place un système d’achat automatisé. C’est chose faite avec l’apport de la DMP chinoise Miaozhen et du trading desk ReachMax.

Nestlé_china_bis« Le fait de suivre un modèle de programmatique direct nous permet de garder une relation directe avec nos partenaires média, tout en maintenant transparent le processus entier et l’achat de médias efficient », explique le responsable des médias de Nestlé China Kris Yang.

Nestlé sera en effet en mesure d’acheter de l’inventaire vidéo de télévisions en ligne chinoise sur des chaînes et des portails tels que Tencent, Youku, Sohu et iQiyi.

Le fait que Nestlé s’investisse de manière encore plus intense dans le programmatique pour du branding va certainement influencer d’autres marques à prendre la même direction.

 

AM

Adapté de : ClickZ et Digitalmarket.asia.

 

(Images : nestle.com.cn.)