Mobile : 5 trucs & astuces pour bien réussir ses campagnes sur les ad exchanges

avril 7, 2014

Millennial Media_Soroca_adamLe vice-président d’applications et produits globaux de la plateforme de publicité programmatique mobile Millennial Media, Adam Soroca, vient nous livrer 5 astuces pour bien réussir ses campagnes mobiles :

1. Changez sans cesse vos paramètres

Les acheteurs en programmatique disposent d’une grande quantité de données pour cibler des audiences précises. Définissez ainsi à tout moment ces paramètres, en les modifiant dès que nécessaire, afin d’assurer les conversions et le meilleur ROI. Par exemple, il est nécessaire d’ajuster les critères suivants en fonction des performances obtenues : les zones géographiques à cibler, les plafonds et planchers pour être plus compétitif et les paramètres pour cibler mieux encore.

2. Définissez à l’avance des Indicateurs clés de Performance (KPI)

Faites en sorte d’être sûrs de savoir à l’avance les objectifs de votre campagne et de vérifier votre tableau de bord aussi souvent que possible. Méfiez-vous de l’approche « paramétrez et laissez faire ». Votre campagne se met à jour en temps réel et il faut savoir saisir cette opportunité.

3. Surréservez

Pour être sûrs que votre campagne sera complètement délivrée, vous devez surréserver légèrement votre inventaire. Le programmatique se basant souvent sur les enchères, vous ne pourrez servir toutes les impressions. Il faut ensuite ajuster au fur et à mesure.

4. Regardez derrière les rideaux

Profitez de la transparence offerte par l’achat programmatique : il existe une quantité énorme de données que vous pouvez analyser pour comprendre les conversions. Utilisez les données des résultats de votre campagne pour redéfinir et peaufiner vos cibles pour les prochaines.

5. Soyez flexible

Il y plusieurs manières pour atteindre le but d’une campagne, mais la clé est de rester flexible. Les différents appareils ont des taux de conversion et d’interaction radicalement différents, cas par exemple des tablettes qui ont des taux de clics supérieurs à ceux des smartphones.

L.U.L.

Adapté de Mediapost.