Mobile : La Place Média et Widespace annoncent un partenariat stratégique

avril 25, 2017

Ils ont décidé de s’associer pour proposer « une vraie alternative aux GAFA » sur le terrain de la publicité mobile, une « marketplace » qui améliore la monétisation des inventaires et qui maximise les revenus programmatiques des éditeurs. La Place Média et Widespace annoncent ainsi leur partenariat : les éditeurs membres de la place de marché privative premium française auront leurs inventaires mobiles proposés avec la technologie « Summit » de la suédoise Widespace pour la diffusion de formats premium sur Android et iOS, avec un accès garanti, du ciblage prédictif et surtout des prix fixes (et non en enchères comme en RTB).

Pour les annonceurs, leur promesse est de leur permettre de faire de la publicité sur mobile peu intrusive et contextualisée sur des médias de qualité, producteurs de contenu.

« Nous avons choisi Widespace car ils garantissaient la qualité recherchée par nos clients, annonceurs ou éditeurs », déclare Arthur Millet, directeur général de La Place Média. « Ce partenariat est d’autant plus stratégique que le mobile devient la première source de trafic et nous recherchions le bon expert, le partenaire partageant la même vision que nous, afin de proposer des solutions de qualité pour les marques souhaitant communiquer sur des environnements web mobiles sûrs, en ayant les avantages de plateforme d’achat automatisé. »

(Image: Shutterstock.)