Mobile : le taux de couverture d’InMobi dépasse le milliards de terminaux

février 13, 2015

inmobi-officeInMobi vient de dépassé le milliard d’appareils mobiles connectés à son réseau au quatrième trimestre 2014 ce qui lui permet d’afficher un taux de couverture proche de celui de Facebook. 43% des appareils mobiles sur le réseau InMobi proviennent de marchés matures comme l’Amérique du Nord et Europe de l’Ouest. L’Asie Pacifique concentre 38% de l’audience d’InMobi ce qui en fait le second plus important contributeur, tandis que l’Amérique Latine représente 10%.

Machine Zone, le développeur de Game of War – Fire Age, un jeu dans le haut du classement de l’App Store avec environ 19 000 nouveaux utilisateurs chaque jour, a confirmé l’impact à l’échelle mondial qu’InMobi procure à ses annonceurs. « Travailler avec l’équipe d’InMobi a été un véritable plaisir. InMobi nous a aidé à acquérir des utilisateurs de qualité à grande échelle pour Game of War – Fire Age, dans tous nos marchés clés » affirme Deepak Gupta, Chief Revenue Officer chez Machine Zone. InMobi soutient Machine Zone dans ses efforts d’acquisition d’utilisateurs à travers 26 pays, y compris aux Etats-Unis, Royaume-Uni, Russie, Japon et en Corée.

“Notre engagement à créer un écosystème mobile riche et unique est ce qui nous a aidé à atteindre ce palier, » explique Naveen Twari, Fondateur et PDG d’InMobi. « Nous sommes en train de réinventer la publicité à sa base, et désormais, avec plus d’un milliard d’appareils dans notre réseau, nous sommes bien positionnés pour tenir cette promesse »

Un consommateur typique sur le réseau InMobi a en moyenne six points de contact avec InMobi sur n’importe quel jour. Un point de contact est une interaction qu’un consommateur a avec le réseau InMobi depuis une application mobile ou un site mobile. De même, 33% des utilisateurs d’applications de messagerie et 16,5% des utilisateurs de jeux ont quatre ou plus points de contact avec le réseau InMobi sur une journée.

 

Principales statistiques du réseau InMobi

  • Portée mondiale: plus d’un milliard d’appareils mobiles uniques actifs
  • Catégories d’applications les plus consommés par appareil – Divertissement (36%), Jeux (27%), Actualités et Mode de Vie (24%) ainsi que Social et Messagerie (13%)
  • Les appareils Android sont plus nombreux que les appareils iOS de 30%
  • Répartition des consommateurs : Asie-Pacifique 38%; Europe 24%, Amérique du Nord 19%, Amérique Latine 10%
  • Requêtes publicitaires (par jour) : 6 milliards

 

Pierre Berendes

 

InMobi_1 Billion Mobile Uniques