Natif et premium : Quantum signe avec La Place Média

septembre 27, 2016

Quantum_native

La plateforme de publicité native programmatique Quantum Advertising annonce la signature d’un partenariat stratégique avec l’ad exchange privatif français La Place Média. C’est une information qui marque l’intérêt du format natif par les régies premium françaises, le tout en mode automatisé.

Arthur Millet, directeur général de La Place Média, explique dans un communiqué que Quantum lui a paru « la solution la plus avancée du marché à ce jour pour opérer du natif en programmatique en web et web mobile ». Selon lui, le format natif a les avantages de répondre aux nouveaux standards du marché : Quantum_native_ex« non intrusif, 100% visible et intégré au parcours de lecture de l’utilisateur ». De plus, « grâce à la norme RTB 2.3 nous pouvons opérer ce format en programmatique ».

Fondée en France en 2014, la plateforme de publicité native en programmatique Quantum Advertising est présente aussi en Belgique, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, dans différents pays du Moyen-Orient et d’Amérique latine. Quantum gère son propre pôle technologique en Roumanie et vient d’annoncer le lancement d’une offre en Russie en s’associant à BuzzFactory. La société travaille désormais avec plus de 400 annonceurs, 500 éditeurs, et un milliard d’impressions visibles par mois.

Quant à La Place Média, il s’agit de la toute première place de marché privative lancée en France, à l’été 2012, pour commercialiser en exclusivité aux enchères et en temps réel l’audience digitale qualifiée des sites média premium de ses 32 membres et cinq actionnaires (Team Média, FigaroMedias, Lagardère Publicité, TF1 Publicité et France Télévisions Publicité). Au total, elle regroupe plus de 300 sites médias et de 40 applications mobiles.

LUL

 

(Images : Quantum Advertising.)